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.Formations résolution de problèmes en ligne

E-Learning

Formation résolution de problèmes en ligne

Vous considérez que de fortes compétences en gestion d’incidents/résolution de problèmes représentent un savoir-faire essentiel que vous devez développer et maintenir dans votre organisation mais vous avez des difficultés avec la logistique du déploiement et les coûts que cela engendre ?

Vous êtes sensible à l’enjeu énorme que représente le réchauffement climatique pour toute l'humanité et notre besoin de revoir très rapidement nos habitudes de vie, y compris en ce qui concerne les déplacements professionnels ?


Avec l’E-Learning, la logistique des formations de base est très largement simplifiée par rapport à des formations en salle classiques et on élimine la majeure partie des déplacements entraînés par les programmes de formation.

  • Aucun déplacement entraînant des émissions de gaz à effet de serre requis avec un accès aux formations en ligne quand on veut, où on veut, n’importe où dans le monde.
     
  • Tout le monde reçoit exactement la même formation mais tout le monde apprend également à son propre rythme.
     
  • Très facile de former des nouvelles personnes au fur et à mesure de leur arrivée dans l’organisation.
     
  • Très facile de faire des piqûres de rappel pour ceux qui en auraient besoin.
     
  • Les exercices de mise en pratique permettent de s’assurer que tout le monde atteigne un niveau minimum de compréhension et de compétence avec les outils présentés.
     
  • Cursus de formation déjà disponibles en Anglais, en Français et en Néerlandais avec la possibilité de rajouter d’autres langues si nécessaire.
     
  • A partir des différents cours de base, possibilité d'établir des cursus "Résolution des Problèmes" adapté aux différentes fonctions clefs de l'entreprise:

  • Possibilité d’intégrer des exemples correspondant aux spécificités de votre activité.
     
  • Tarification dégressive en fonction du nombre d’inscrits.

Evidemment, un tel produit ne pourrait jamais remplacer le niveau de compétence approfondie qu’on ne peut acquérir que par la pratique répétée en situation réelle. Toutefois, tous nos cursus de formation en ligne comportent déjà assez d’exercices : exercices guidés et « Devoirs Maison »,  pour acquérir un premier niveau de compétence réelle. En outre, l’accompagnement à distance par webinaire, seul ou en petit groupe, permet de s’assurer que les premières mises en œuvre sur des cas réels se passent dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, avec une approche mélangée (Blended Learning) qui utilise l’E-Learning pour l’acquisition des compétences de base et des ateliers de perfectionnement pour les acteurs clefs de votre processus de résolution de problèmes, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes:

  • Un niveau minimum de compétences pour toutes les personnes impliquées dans votre processus de gestion d’incidents/résolution de problèmes de manière à développer une culture partagée qui facilite énormément le travail en équipe.
  • Des compétences plus poussées pour les personnes qui jouent un rôle de leadership ou de facilitation dans le processus.



     

 

Pour en savoir plus dès à présent, inscrivez-vous directement à notre cours d'introduction en ligne gratuit:

 

 

 
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